Investir Dans Le Morbihan Avec Century 21 Jego Immobilier

Publié le 24/09/2021
Muzillac s’étend à moins de 30 kilomètres au sud-est de Vannes en région Bretagne. Facile d’accès et bénéficiaire d’un environnement naturel d’exception, la cité morbihannaise a beaucoup à offrir à ses 5 015 habitants et leurs visiteurs. Focus sur le marché immobilier dans l’ancien muzillacais avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Jego Immobilier, implantée 16 place Saint-Julien.

 

Morbihan et région de Muzillac : les atouts de ce cadre de vie

Etendue dans le sud de la Bretagne, le Morbihan s’illustre de paysages variés entre terre et mer, riche de 900 kilomètres de littoral. Sa campagne accueillante, émaillée de villages pittoresques logeant chapelles, châteaux et musées, héberge des monuments mégalithiques questionnant les origines de l’humanité. De la côte sauvage de Quiberon à la légendaire forêt de Brocéliande en passant par le Golfe du Morbihan -trait d’union entre l’océan et le continent-, l’unique département de l’Hexagone arborant un nom breton -Mor-Bihan signifie « petite mer »- a de quoi séduire amateurs de nature et de culture.

Labellisée « Villages Etapes » par le ministère de l’Ecologie et des Transports en 2016, la commune de Muzillac recèle des trésors architecturaux datés du Moyen-Âge et de la Renaissance. Sa situation privilégiée à une demi-heure de route de Vannes, 90 kilomètres de Nantes et seulement 5 kilomètres de l’Atlantique, sa desserte par la RN 165 -2x2 voies- outre ses équipements de qualité, de l’accueil des tout-petits à leurs aînés jusqu’au lycée en passant par des infrastructures médicales, sportives, associatives et de nombreux commerces et services de proximité, confèrent à la cité morbihannaise une forte attractivité.

Séduit(e) par le cadre de vie plaisant du bassin muzillacais, vous souhaitez y réaliser un investissement à titre de résidence principale, secondaire ou de placement patrimonial ? L’équipe de votre agence CENTURY 21 Jego Immobilier se tient à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et concrétiser toutes vos envies immobilières.

 

Quelle a été la tendance des prix de l'immobilier côté maisons au 1er semestre 2021 en région Bretagne ?

A l'échelle hexagonale, le marché immobilier se démarque par sa vigueur au 1er semestre 2021. Résilient, il s’inscrit dans la continuité des deux années précédentes en dépit du contexte sanitaire et de ses répercussions sur le plan économique. Plus que jamais, la pierre séduit un nombre croissant de Français en quête d’investissement tangible, à titre de résidence principale, secondaire ou à des fins de placement locatif. Les volumes de ventes s’accroissent et le niveau des prix poursuit son envolée.

Quid du marché immobilier dans l'ancien en région Bretagne au 1er semestre 2021 ? Il se distingue par une évolution des prix à deux chiffres sur le segment des appartements comme des maisons, accusant une hausse respective de +13,7% et +10,1%. Le prix moyen au mètre carré côté maisons atteint désormais 2 283 euros, portant le budget moyen d’acquisition dans la région à 264 182 euros pour une superficie moyenne de 118,8 m². Immobilier - CENTURY 21 Jego Immobilier - marché immobilier ancien, prix, maisons, estimer, vendre, acheter, louer, investir

(Illustration : Infographie du marché immobilier dans l’ancien au 1er semestre 2021 en région Bretagne - Crédits photo : CENTURY 21)

Quelles maisons à vendre en exclusivité et à quels prix dans notre agence CENTURY 21 muzillacaise ?

Niché dans un cadre d’exception, le bassin muzillacais collectionne les atouts dans le Morbihan. Vous envisagez de vous y installer à l’année, en villégiature ou d’y réaliser un investissement locatif ? Consultez la liste des maisons proposées par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Jego Immobilier.

Comptez 278 250 euros pour une maison traditionnelle de 80 m², composée d’une véranda, une entrée desservant un salon-séjour avec cheminée, une cuisine aménagée et équipée, une arrière-cuisine, trois chambres, une salle d'eau, outre des combles entièrement aménageables, et érigée sur un terrain clos et arboré de 800 m² à proximité des commerces de Muzillac et jusqu’à 315 000 euros pour une maison sur sous-sol semi-enterré, développant 116 m², avec entrée, cuisine aménagée, salon-séjour avec une cheminée à foyer ouvert, deux grandes chambres, salle de bains, combles aménageables, dotée d’une chaufferie, une cave et un garage, et implantée sur un jardin arboré de 1 090 m² au cœur du bourg de Muzillac.

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 Jego Immobilier vous accompagne pour mener à bien tous vos projets : achat, vente, investissement. Pour toute estimation de votre maison à Muzillac et ses proches environs, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. Les professionnels CENTURY 21 Jego Immobilier vous accueillent également dans leur seconde agence, installée à Séné. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous